• Recherche,

Colloque interdisciplinaire | Réparer l'homme ?

Publié le 5 septembre 2017 Mis à jour le 5 septembre 2017

Le Collège Académique "Sciences de la Vie et de la Santé", "Ingénierie et Technologie" et "Education, Cognition, Langage" de l'Université de Lyon organisent une journée d'animation scientifique le 29 septembre 2017. L'objectif de cette journée est de rassembler autour du thème "Réparer l'homme?" la communauté la plus large possible à l'échelle du site Lyon Saint-Etienne afin de favoriser les interactions entre disciplines, entre laboratoires, entre formations.

Dans ce but, 4 thèmes sont proposés pour des conférences plénières le matin et des ateliers de réflexion l'après-midi :

Déficits cognitifs et langagiers
Réparer le mouvement
Réparation ou régénération?
Assistance au geste chirurgical

Les ateliers se dérouleront en parallèle sous forme de tables rondes, et il est demandé aux participants de s'inscrire pour faciliter leur organisation.

Les discussions devront servir à renforcer ou faire émerger des projets collaboratifs ou des actions communes (formation et recherche), en n'oubliant pas de se projeter dans les programmes transversaux de l'Idex. Elles identifieront quels sont les défis que la communauté est capable d'adresser et les besoins nécessaires pour y arriver: nouvelles plateformes, recrutement, offre de formation, animation scientifique, création de nouvelles équipes (via des chaires, par exemple), ...

Consulter le site du colloque


Mise à jour : 5 septembre 2017