• International,

Cinéma | Projection de trois films coréens en VOSTFR

Publié le 12 février 2018 Mis à jour le 17 avril 2018

Dans le cadre de la Faculté des langues aux couleurs de la Corée, trois films coréens sélectionnés par l'association Stud'in Korea seront diffusés en version originale sous-titrée en français durant la journée du jeudi 15 mars 2018 à l'auditorium Malraux, à la Manufacture des tabacs.

Programme

10h00 : Old Boy, réalisé par Park Chan-wook, sorti en 2003
14h00 : Poetry, réalisé par LEE Chang-dong, sorti en 2010
17h30 : The Host, réalisé par Bong Joon-ho, sorti en 2006

Résumé des films

Old Boy
Réalisateur : Park Chan-wook
Genres : Thriller, Drame
1h59 / 2003 (Interdit aux moins de 16 ans)
A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.

Poetry
Réalisateur : Lee Chang-dong
Genre : Drame
2010 / 2h19
Dans une petite ville de la province du Gyeonggi traversée par le fleuve Han, Mija vit avec son petit-fils, qui est collégien. C’est une femme excentrique, pleine de curiosité, qui aime soigner son apparence, arborant des chapeaux à motifs floraux et des tenues aux couleurs vives. Le hasard l’amène à suivre des cours de poésie à la maison de la culture de son quartier et, pour la première fois dans sa vie, à écrire un poème. Elle cherche la beauté dans son environnement habituel auquel elle n’a pas prêté une attention particulière jusque-là. Elle a l’impression de découvrir pour la première fois les choses qu’elle a toujours vues, et cela la stimule. Cependant, survient un événement inattendu qui lui fait réaliser que la vie n’est pas aussi belle qu’elle le pensait.

The Host

Réalisateur : Bong Joon-ho
Genres : Fantastique, Action
1h59 / 2006
A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du. Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage. Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière. La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo...

 

L'année de la Corée à la Faculté des langues

Prix Caméléon, expositions, projections, rencontres, concerts… en tout, 13 événements organisés par le département d’études coréennes en collaboration avec la Bibliothèque universitaire, les Affaires culturelles et les Relations Internationales, prendront place au sein de l’université. A cette occasion, la promotion 2017-2018 portera le nom de Sejong Le Grand, personnage emblématique de la culture coréenne. 

Consulter l'agenda des événements

Partenaires :
 


Thématiques :
International