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Faculté des Langues - Université Jean Moulin Lyon 3

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Lucile Bordet

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Maître de conférences

Faculté des Langues

Enseignants - Maître de conférences

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Maître de conférences

Courriel

Fonctions

Responsable pédagogique LLCER 1

Enseignement et recherche

Section CNU
11 - LANGUES ET LITTERATURES ANGLAISES ET ANGLO-SAXONNES
Domaines d'enseignement
Linguistique, Anglais
Disciplines enseignées
Linguistique anglaise, didactique, phonétique, traduction
Responsable des cours
Thèmes de recherche
L'intensification en anglais
Centre de recherche
Centre d'Etudes Linguistiques
Habilitation à diriger des recherches
non
Curriculum Vitae

Publications :

Ø The renewal of intensifiers and variations in language registers: a case-study of very, really, so and totally (A paraître)

Ø « La grammaticalisation et la pragmaticalisation des adverbes intensifieurs en anglais : le cas de really ». (A paraître)

Ø Bordet L., Jamet D., « Degré et Intensification : essai de typologie », Anglophonia, n°20, novembre 2015. http://anglophonia.revues.org/549

Ø  « En quoi la notion de degré diffère-t-elle de la notion d’intensification ? Le cas des adverbes intensifieurs », Actes de la journée d’étude Agrégation Option C à Bordeaux 3 le 24-01-2014. http://bv.u-bordeaux3.fr/pub/docs/group-degre/Bordet_DegreEtIntensification.pdf

Ø « Les origines du suffixe –ful : entre grammatical et lexical », Cercles, 2014.

http://www.cercles.com/n32/bordet.pdf

Ø « L’intensification en anglais : entre grammatical et lexical. Etude de corpus de la série américaine How I Met Your Mother », Actes de la journée d’étude Les Amis du Crelingua, juin 2014.

Ø Bordet L., Jamet D., “Are English prepositions grammatical or lexical morphemes?”, Cercles, 2010. http://www.cercles.com/occasional/ops2010/bordetjamet.pdf

Ø "Le degré de grammaticalisation de HAVE : application d'une méthodologie développée par Joan Bybee et William Pagliuca", Lexis E-Journal in English Lexicology, 2009. http://screcherche.univ-lyon3.fr/lexis/spip.php?article126

 

Recensions :

Ø Lansari, Laure. Linguistique contrastive et traduction. Les périphrases verbales aller + infinitif  et be going to, Ophrys, 2009, Lexis E-Journal in English Lexicology, 26 juillet 2010, http://lexis.univ-lyon3.fr/spip.php?article145

 

 


Curriculum Vitae :

Mise à jour : 17 juin 2016