Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

Faculté des Langues - Université Jean Moulin Lyon 3

Accueil : Faculté des Langues / Actualités

• Version PDF

Dernières actualités de la Faculté des langues de l'Université Jean Moulin Lyon 3

• International Days  9 octobre 2017 - 20 octobre 2017

Séjour d’études, année de césure, stage, insertion professionnelle à l’étranger…. Vous avez un projet d'études à l’international ? Nous vous attendons nombreux pour participer aux International Days.

• Demi-journée d’étude en linguistique | La genèse de l’occitan : de la scripta occitane aux frontières linguistiques  22 septembre 2017

Le vendredi 22 septembre 2017 de 10h à 13h, aura lieu une demi-journée d’études sur « La genèse de l’occitan : de la scripta occitane aux frontières linguistiques » dans le cadre de l’opération transversale de l’UMR 7023 CNRS SFL/Paris 8 : «Variation, changement, émergence». Cette demi-journée d'études aura lieu à l’Université Paris 8 (CNRS Pouchet) autour de deux conférences.

• Rencontre littéraire | Habib Abdulrab Sarori, écrivain yéménite 21 septembre 2017 - 21 octobre 2017

Le département d'études arabes accueillera l'écrivain yéménite Habib Abdulrab Sarori, le jeudi 21 septembre 2017 à14h30 au Salon des symboles Nord de la Manufacture des tabacs, pour une rencontre littéraire.

• Conférence | Rétro Taiwan - Le temps retrouvé dans le cinéma sinophone, Corrado NERI 20 septembre 2017

Dans le cadre de Welcome Days à l'Université Jean Moulin Lyon 3, le Festival du Film Jeune de Lyon (LYF), vous invite à assister à la conférence sur le livre "Rétro Taiwan - Le temps retrouvé dans le cinéma sinophone" présentée par son auteur Corrado NERI, enseignant et maître de conférence en langue chinoise à la Faculté des langues. Cette conférence aura lieu le mercredi 20 septembre 2017 à 17h à l'Auditorium Malraux.

• Concert de piano | Maria-Paz Santibañez 27 septembre 2017

Dans le cadre du colloque international "Pour une histoire des relations culturelles des Amériques au XXe siècle", l'Université Jean Moulin Lyon 3 recevra le 27 septembre 2017 à 19h00, la pianiste et attachée culturelle de l'Ambassade du Chili en France, Maria-Paz Santibañez.

• Colloque international interdisciplinaire | Pour une histoire des relations culturelles des Amériques au XXe siècle 27 septembre 2017 - 28 septembre 2017

Le colloque international interdisciplinaire "Pour une histoire des relations culturelles des Amériques au XXe siècle" aura lieu le 27 et 28 septembre 2017 à la Maison Internationale des Langues et des Cultures (MILC) à Lyon. Cette manifestation commencera avec une conference d'ouverture de Daniela Bouret-Vespa (historienne, directrice du Teatro Solís de Montevideo - Uruguay) et nous recevrons pour la même occasion Maria Paz SANTIBANE, pianiste chilienne pour un concert le soir du 27 septembre 2017 à 19h à l'Auditorium Malraux (Manufacture des Tabacs).

• Colloque international interdisciplinaire | Le corps en faillite : expériences et représentations du handicap dans la littérature et les arts 20 octobre 2017 - 21 octobre 2017

Le colloque international interdisciplinaire "Le corps en faillite : expériences et représentations du handicap dans la littérature et les arts" est organisé par le Centre d'Etudes sur les Langues et les Littératures (CELEC), l'Université Jean Monnet Saint-Etienne, l'Institut d'Etudes Transtextuelles et Transculturelles (IETT) et l'Université Jean Moulin Lyon 3. Il aura lieu le 20 et 21 octobre 2017 à la Faculté de SHS à Saint-Etienne ainsi qu'à la Maison Internationale des Langues et des Cultures (MILC) à Lyon.

• Doctoriales | Doctoriales #6 du Centre d'Etudes Linguistiques 21 septembre 2017

Retrouvez le programme complet des sixièmes Doctoriales de Linguistique du CEL - EA 1663 qui se dérouleront le jeudi 21 septembre 2017 à 14h00, dans la salle de réunion de la Faculté des Langues, sur le site de la Manufacture des Tabacs de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

• Stud’in Korea, l'association étudiante dédiée à la culture coréenne 1 septembre 2017 - 31 octobre 2017

Étudiant en langue coréenne ou curieux de découvrir le patrimoine et les traditions coréennes, l'association étudiante Stud’in Korea propose, à travers de nombreux événements pédagogiques et culturels, de renforcer dans la bonne humeur vos connaissances sur la langue et la culture coréenne.

• Colloque interdisciplinaire | Réparer l'homme ? 29 septembre 2017

Le Collège Académique "Sciences de la Vie et de la Santé", "Ingénierie et Technologie" et "Education, Cognition, Langage" de l'Université de Lyon organisent une journée d'animation scientifique le 29 septembre 2017. L'objectif de cette journée est de rassembler autour du thème "Réparer l'homme?" la communauté la plus large possible à l'échelle du site Lyon Saint-Etienne afin de favoriser les interactions entre disciplines, entre laboratoires, entre formations.

• Communication scientifique | Jon SOLOMON, professeur des universités en langue chinoise 7 octobre 2017 - 12 octobre 2017

Jon SOLOMON, Professeur des universités en langue chinoise réalisera deux communications scientifiques qui se tiendront à Vienne (Autriche), le 7 et le 12 octobre 2017.

• Ouverture du Collège des Langues : pour aller + loin dès la première année de licence 1 septembre 2017 - 15 novembre 2017

La Faculté des Langues de l'Université Jean Moulin Lyon 3 ouvre au second semestre de cette année 2017-2018 le Collège des Langues.

• Rencontre littéraire | Han Kang 14 septembre 2017 - 30 septembre 2017

La rentrée culturelle des BU débute par une rencontre avec l’auteur coréen Han Kang.

► Toutes les actualités de la Faculté des Langues

Mise à jour : 28 août 2017