• International,

Accueil de lycéens grecs à la Manufacture des Tabacs

Publié le 24 avril 2018 Mis à jour le 23 avril 2018
Le 14 mars dernier, dans le cadre de la convention avec le Lycée Franco-Hellénique Eugène Delacroix , un groupe de 48 élèves grecs de classe de première a été accueilli à l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Au programme, les lycéens ont visité le campus de la manu et ont assisté à une présentation du système universitaire français et une présentation des formations (Licence et DUT).

Afin d’avoir un aperçu du déroulement des enseignements, les élèves ont pu assister, à des cours qui se déroulaient en amphithéâtre : le Droit constitutionnel  et Histoire de l’art moderne.

Enfin, le groupe a pu rencontrer les étudiants grecs issus du même lycée et inscrits dans notre université depuis plusieurs années. Les échanges ont été très riches et intéressants pour ces jeunes lycéens ravis de leur visite.

Mise à jour : 23 avril 2018