Arts - Lettres - Culture, International - Interculturel - Langues

13120063 - Russe Grammaire

Niveau de diplôme

Connaître la classification des verbes, la conjugaison, les principes de dérivation verbale, savoir utiliser la terminologie linguistique en français.

Le programme de L2 est structuré autour du verbe russe : la morphologie de l’aspect au S3 et l’emploi de l’aspect au S4. Au S3, seront abordées les questions suivantes : structure morphologique du verbe, étude des terminaisons, étude des bases, morphologie de l’aspect (verbes simples, préverbés, formation des couples aspectuels réguliers et irréguliers).

P. Garde, Grammaire russe. I. Phonologie et morphologie, IES, troisième édition corrigée, 2016.

M. Guiraud-Weber, Le verbe russe. Temps et aspect, Publications de l’Université de Provence, 2004.

M. Guiraud-Weber, Korjenevskaïa N., Mikaelian I., Exercices de grammaire russe pour étudiants francophones, Université de Provence, 1995.

R. Roudet, Grammaire russe. II. Syntaxe, IES, 2016.