Arts - Lettres - Culture, International - Interculturel - Langues, Langues

12100167 - Allemand : langue et textes - grammaire

Niveau de diplôme

L'objectif du cours est de consolider et d'approfondir les connaissances acquises au lycée, principalement à l'aide d'exercices écrits. La compréhension et l'application des connaissances de base de la grammaire allemande sont ici au premier plan tout au long du semestre. Le cours se base donc sur des connaissances préalables et ne convient donc que partiellement aux débutants absolus.

Le cours a pour objectif d'appliquer les structures grammaticales abordées dans le CM et, au-delà, d'explorer de nouveaux aspects de la grammaire allemande. Pour ce faire, en plus de divers exercices de grammaire théorique, des textes en allemand sont traités et analysés - ceux-ci favorisent la compréhension tant orale qu’écrite des étudiants.

• Bescherelle Allemand : la grammaire
  • PONS Grammatik Kurz und bündig – Deutsch als Fremdsprache