Arts - Lettres - Culture, International - Interculturel - Langues, Langues

11170069 - Anglais pratique orale LEA

• Améliorer la compréhension et l’expression orales
  • .Améliorer la compréhension et l’expression orales
  • Améliorer la prononciation, notamment l’accentuation de mots et l’intonation
  • Sensibiliser les étudiant.e.s aux divers accents anglophones
  • Familiariser les étudiant.e.s avec l’actualité économique, juridique, sociale et politique des pays anglosaxons
  • Favoriser la prise de notes organisée en anglais

Ce cours de pratique de la langue en laboratoire se propose d’améliorer la prononciation des étudiant.e.s en deuxième année de LEA (accentuation, intonation, réalisation phonémique) en les initiant à l’accentuation de mots et d’énoncés courts. En parallèle, l’écoute de documents audio sur des thématiques économiques et sociales sera l’occasion de développer les compétences des étudiants en compréhension et en expression orales ainsi que leur maîtrise du vocabulaire de l’entreprise (« business English ») et de l’actualité, et mettra également l’accent sur leur capacité d’analyse.

• Jobert, Manuel, Mandon, Natalie, Transcrire l’anglais britannique et américain, PUM, 2009.
  • Bowler, Bill ; Cunningham, Sarah. New Headway Pronunciation, Upper Intermediate, Oxford University Press, 2001.
  • Hancock, Mark. English Pronunciation In Use, Cambridge University Press, 2003.
  • Vaughan-Rees, Michael. Test Your Pronunciation, Penguin English Guides, 1994

Contrôles des connaissances

Contrôle Continu (CC) : deux évaluations en cours (en laboratoire de langue), sur la compréhension orale à partir d’un document audio et l’expression orale