Arts - Lettres - Culture, International - Interculturel - Langues

1116063 - Anglais langues et affaires

Crédits ECTS 3
Volume horaire total 33
Volume horaire CM 18
Volume horaire TD 15

Responsables

Objectifs

Acquérir des connaissances de base sur la vie des entreprises en général et le marketing en particulier.
Apprendre à organiser des données et à les commenter dans une présentation orale cohérente.

Contenu

En CM, au premier semestre, il s’agit d’acquérir un vocabulaire technique sur le monde des affaires en général et l’entreprise en particulier, ainsi que des connaissances de base (responsabilité limitée, globalisation, rachat d’entreprises, formes juridiques des entreprises britanniques et américaines, etc). Au deuxième semestre, nous étudions plus précisément le marketing et les différentes activités des entreprises nécessaires à la mise sur le marché d’un nouveau produit/service.

En TD, les étudiants vont apprendre à commenter des graphiques portant sur des domaines économiques et relatifs à la vie des entreprises. Ils vont également lire des articles de presse correspondant aux mêmes domaines et les décortiquer pour en affiner la compréhension.

Ils vont devoir collecter des données relatives à des entreprises (premier semestre) ou à un produit (deuxième semestre) et les organiser dans une présentation orale qui sera évaluée.

Bibliographie

  • Business and Economics : L’anglais économique et commercial, collection Langue pour tous, Business Management Series
  • Ian Mc Kenzie : Management and Marketing, Language Teaching Publication Series, Thomson and Heinle

Contrôles des connaissances

Les CM sont évalués sous forme de QCM de 30 min. Pour les TD, le régime d'épreuve et d'examen est sous forme de contrôle continu (CC).
La modalité d'évaluation en TD est la présentation orale en groupe avec remise d'un document explicatif noté également. Pour les CM, ils sont évalués sur des questions de cours.