Arts - Lettres - Culture, International - Interculturel - Langues

11100303 - Anglais compréhension orale

Niveau de diplôme

L’objectif est avant tout de se familiariser avec l’anglais oral à travers des accents variés et de travailler la compétence en compréhension orale, composante essentielle d’un cursus en langue. Ce faisant, l’étudiant sera également amené à travailler la prise de notes, le repérage et la discrimination de l’information pour répondre à des questions précises, ainsi que la mise en place de stratégies pour anticiper le contenu d’un document audio.

Ce cours est organisé en 10 séances d’une durée d’une heure chacune. Le déroulé des séances est comme suit : l’étudiant écoute un document oral deux fois et doit remplir une fiche d’activités portant sur le document écouté. Ce cours s’articule sur des supports variés dont la longueur et la difficulté augmentent progressivement au fil du semestre.

• 1 épreuve (1h) en Contrôle Continu (CC) pendant les TD
  • 1 épreuve (1h) en Contrôle Continu (CC) sous forme d'Interrogation Ecrite (IE)