Arts - Lettres - Culture, International - Interculturel - Langues, Langues

110360 - Cultures et civilisations anglo-saxonnes

Connaissance de l’histoire américaine des colonies à la guerre de Sécession

The Early Days of the United States: from Colonial America to the Young Republic

Ce cours donne une vue d'ensemble de l'histoire des États-Unis, de la période coloniale à la Révolution américaine. Les étudiant.e.s seront initié.e.s aux grands principes qui ont sous-tendu la Révolution américaine et la rédaction de la Constitution, et verront comment ces idées se prolongent dans les premières décennies de la jeune république. Enfin, les étudiant.e.s réfléchiront aux liens multiples et complexes entre les origines de la république américaine et les institutions actuelles.

• A People and a Nation: A History of the United States de Mary Beth Norton, Carol Sheriff, David W. Blight, Howard Chudacoff
  • A People's History of the United States de Howard Zinn
  • Histoire des Etats-Unis de Vincent Bernard

Contrôles des connaissances